Coques Spigen Air Skin et Neo Hybrid 2 Iphone 8 plus

Récent possesseur d’un Iphone 8 plus (peut être le meilleur smarphone que j’ai eu ces 3 dernières années) je l’ai vite équipé de coques de protection. Client satisfait de la marque Spigen, je n’arrivais pas à faire mon choix et j’ai donc commandé 2 modèles: Air Skin (que j’utilisais déjà sur mon Iphone 7) et la Neo Hybrid 2 que je découvre.

L’Air skin noir est une coque extrêmement fine et légerement transparente (on devine la pomme au dos) . Elle épouse parfaitement les contours de l’iphone et le double optique arrière avec un léger rebord bien vu qui la protège. Le gros avantage de cette fine coque et de garder l’encombrement, la prise en main et la beauté de la ligne de l’Iphone 8 plus et elle n’altère pas la recharge par induction (sans/fil) . Au déballage j’avais trouvé la coque très glissante mais c’était surement du au traitement de son emballage plastique car avec le temps, elle tient bien en main.

 

L’inconvénient majeur à mon avis de ce type de protection est quelle ne résistera pas à une chute ou plutôt, l’iphone ne résistera pas. La matière trop fine ne laissera aucune chance à votre précieux. C’est le prix à payer pour garder la ligne et le design de votre Iphone. Coté écran également, une chute face contre terre exposera l’écran et des dégats car la coque arrive vraiment à ras bord des bordures de l’écran. En contrepartie, une protection en verre trempé ne sera pas gênée par le rebord de la coque (on y reviendra)

 

La Neo Hybrid 2 est par contre une vraie coque de protection qui encaissera les chocs et les chutes. elle se compose de 2 parties: la premiere en caoutchouc renforcé qui va recouvrir l’iphone et laisser une bordure de protection entourer l’écran et déborder et protéger la double caméra arrière et les différents boutons et port et le bandeau en plastique (façon métal) qui vient se cliper autour et emprisonner/verouiller le smartphone.

Un peu plus encombrante que l’Air Skin, sa prise en main est très bonne et l’iphone ne glissera pas des mains. La recharge induction fonctionne également sans soucis.

Au moment de faire mon choix, je me suis dit que chacune de ses coques avait son usage et je me suis décidé à garder les 2 🙂

L’Air skin pour tout les jours car elle n’épaissit pas mon Iphone et il garde son « look d’Iphone » justement et ne déforme pas mon jean, et la Neo Hybrid 2 pour les moments ou les fois ou je dois bricoler ou en voiture sur mon support voiture dans le cas ou celui ci ce décollerait du pare brise. Un peu comme avoir une paire de chaussures de ville et une paire de basket finalement 😉

Ces 2 coques sont disponible à 9,99€ pièce chez Amazon en suivant ces liens:

Pour la Spigen Neo Hybrid 2: http://amzn.to/2DX88yb

Pour la Spigen Air Skin: http://amzn.to/2EakIct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *